Notre cabinet Tailorcopro a développé son service de gestion locative en synergie avec notre activité principale de syndic de copropriété, en proposant à nos clients une gestion de proximité et un service sur mesure, soucieux de garantir votre satisfaction et celle de votre locataire.
Nous avons développé notre portefeuille d’appartements et de locaux commerciaux en gestion, en mettant l’accent sur le contact humain, la réactivité et la modernité des outils innovants, permettant d’avoir une transparence comptable et une visibilité sur la gestion de votre bien.
des loyers et charges encaissés hors assurance garantie des loyers impayés
Nous proposons à nos clients syndic un forfait de 5.5% HT des loyers et charges encaissés Hors GLI, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre gestionnaire de copropriété.
Les grandes étapes du recouvrement de loyers impayés
La première étape consiste à adresser une lettre de relance simple, A défaut de règlement, le gestionnaire locatif pourra solliciter la caution solidaire ou l’assurance de garantie des loyers impayés, si cette assurance a été souscrite par le propriétaire.
A défaut de règlement, le propriétaire devra engager une action en justice afin de constater la résiliation du bail et d’engager la procédure d’expulsion. Un mandat pourra être donné au gestionnaire locatif afin de représenter le propriétaire devant la justice.
Comment se passe la restitution de la caution en fin de bail ?
Le versement de la caution en fin de bail, doit être restitué dans un délai maximal de 1 mois, il est en revanche possible de retenir ou d’imputer des sommes (ex : Impayés loyers, dégradations…) sur présentation des justificatifs nécessaire.
Le propriétaire pourra conserver une provision d’un montant maximum de 20% du dépôt de garantie, jusqu’à l’arrêté annuel des comptes de la copropriété.
Comment gérer un sinistre ?
En cas de sinistre, la première étape va consister à déterminer la cause, son origine et le responsable du sinistre. Afin de pouvoir mandater un professionnel, il faudra d’abord établir une déclaration d’assurance par la personne victime du sinistre.
Notre chargée sinistre effectuera l’ensemble des démarches nécessaires à la bonne instruction de dossier et mandatera une société afin d’évaluer le montant des dommages et demander l’indemnité d’assurance pour la prise en charge des dommages consécutifs jusqu’à l’exécution des travaux.